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Comment augmenter naturellement le nombre de followers Instagram ?

Comptant plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus prisés du monde entier. De nombreuses marques et entreprises souhaitent avoir autant d’abonnés que les comptes des influenceurs. Comment atteindre cet objectif ?

Mettre en place une stratégie adaptée à ses cibles Instagram

Quel que soit le média social utilisé, il faut toujours établir une stratégie de contenu. Cela permet de construire sa présence et de bâtir une communauté solide. Vous devez vous demander qui sont vos cibles ? Est-ce que vous allez vous adresser aux femmes adeptes de la mode, aux hommes célibataires, aux amateurs de cuisine ? En fonction de votre domaine d’activité, vous pourrez avoir de nombreuses cibles. Définissez la manière idéale pour interagir avec votre audience. Pour cela, choisissez les profils que vous souhaitez atteindre.

Définissez également les objectifs de votre présence sur Instagram. Envisagez-vous d’attirer du trafic, de vendre des produits ou de construire une communauté fidèle ?

Lorsque vous aurez établi vos objectifs et déterminé vos cibles, informez-vous sur les hashtags les plus populaires dans votre domaine d’activité. Sélectionnez quelques comptes de vos concurrents et regardez les hashtags qu’ils utilisent. En optant pour les bons hashtags, vous augmentez vos chances d’atteindre vos cibles. Cela vous permettra aussi d’avoir une audience plus large.

Établir un calendrier éditorial

Les followers sur Instagram accordent une grande importance au contenu. Il faut alors publier régulièrement un contenu pertinent et adapté à vos cibles. Il est important de mettre en place un calendrier éditorial contenant au moins un mois de contenu. Faites en sorte de proposer un contenu attrayant et de bonne qualité à votre public. Des outils de conception comme Canva peuvent vous permettre de réaliser un bon visuel adapté à votre contenu.

Publiez votre contenu au moment propice. Choisissez le moment où un grand nombre de vos followers sont connectés. Avec ce procédé, vos messages vont gagner en visibilité. Utilisez les bonnes légendes et mélangez-les avec les bons hashtags.

Promouvoir son compte sur d’autres plateformes

Vous utilisez sûrement d’autres comptes en dehors d’Instagram. Faites la promotion de votre compte sur d’autres réseaux que vous utilisez (LinkedIn, Twitter, Facebook, YouTube, etc.). Ce procédé vous permet de montrer à vos followers que vous proposez aussi un contenu de qualité sur Instagram. Vous pouvez aussi promouvoir votre compte Instagram sur votre site web. Pour cela, ajoutez des boutons de médias sociaux sur votre site web et votre blog. Incitez les internautes à partager votre contenu sur tous vos réseaux.

Proposer des contenus adaptés à la demande des followers

Lorsque vous créez des contenus, prenez en compte les demandes de vos followers. En prenant leurs demandes en considération, vous les incitez à interagir avec vous. Il se peut par exemple que vous ayez reçu de nombreuses requêtes sur le thème A et le thème B. Faites un sondage de votre audience. Demandez-leur le thème qu’ils souhaitent que vous abordiez en priorité. Quand vous aurez publié le contenu, votre audience sera tentée de le partager. Cela va accroître votre visibilité et le nombre de vos followers.

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