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Comment choisir ses hashtags sur Instagram ?

Sur les réseaux sociaux, comme Instagram, l’utilisation de hashtags offre de nombreux intérêts. Il permet de regrouper les contenus, de toucher plus de clients et de gagner en visibilité. Pour booster votre compte Instagram, servez-vous des bons mots et expressions clés.

Reconnaître un bon hashtag

Pour qu’un hashtag gagne du succès, il doit être facile à mémoriser. Ainsi, votre communauté pourra le reprendre facilement. Misez sur un hashtag court. Cela évitera qu’il prenne trop de place dans la publication. Il est nécessaire qu’il soit en accord avec la thématique de votre message.

Choisissez bien le format utilisé. Le hashtag doit comprendre des chiffres et des lettres. Ne vous servez pas de caractères spéciaux, de tirets ou des points de ponctuation. À vous de choisir le hashtag qui convient à votre image et à votre marque. Vous pouvez le placer dans votre biographie, dans votre légende, en commentaire ou dans une story.

Ne pas abuser des hashtags

Vous pensez qu’utiliser les hashtags au maximum va vous permettre d’engager une audience plus large ? Ce n’est pas du tout le cas. Si vous en abusez, vous risquez de perdre en visibilité. Votre publication va devenir illisible. Elle va être assimilée aux spammeurs. Il est important que le hashtag soit intégré de manière naturelle. Vous pouvez aussi le poster à la fin.

Lorsque vous faites des publications, utilisez les hashtags avec modération. Si vous vous servez constamment d’un même « mot-dièse », ce mot va perdre en efficacité. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez regarder vos concurrents. Ils pourront vous inspirer votre prochaine liste de hashtags.

Utiliser des hashtags compréhensibles et pertinents

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des abréviations et des acronymes, à moins qu’il s’agisse de mots ayant une forte notoriété. Il faut que le hashtag soit bien compréhensible. Même les personnes qui ne font pas partie de votre communauté devraient comprendre aisément le hashtag que vous avez choisi.

Évitez les hashtags les plus populaires. C’est une mauvaise technique. Si vous vendez des chaussures, ne vous contentez pas d’utiliser #shoes. C’est un terme qui est déjà très utilisé. Vous risquez de vous noyer dans la masse. Vous devez être inventif pour gagner une meilleure visibilité sur Instagram. Vous pouvez faire appel à votre créativité pour mettre en place un hashtag sur mesure.

Privilégier les mots-clés utilisés par votre audience-cible

Au lieu de vous servir des mots-clés les plus populaires, orientez-vous vers les termes les plus utilisés par votre buyer personae sur Instagram. Informez-vous sur les hashtags que vos cibles publient fréquemment sur leurs posts.

N’hésitez pas à suivre les comptes Instagram de votre audience et des influenceurs populaires de votre secteur. Regroupez dans un fichier Excel les hashtags les plus utilisés et analysez-les. Vous pourrez aisément vous en servir pour parfaire votre technique de ciblage.

Vous vendez des produits de différentes catégories (chaussures, foulards, bijoux), vous devez préparer plusieurs fichiers en accord avec vos thématiques. Faites un recoupement des publications les plus populaires et de vos hashtags. Cette méthode vous sera utile pour déterminer votre stratégie de mots-clés.

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