Temps de lecture : 2 minutes

Comment publier des posts efficaces sur Facebook ?

Pour les marques et les propriétaires d’entreprise, Facebook est un outil marketing indispensable. Ce média social permet d’atteindre des cibles variées et larges. Les utilisateurs sont vraiment actifs. Pour se démarquer sur cette plateforme, il faut publier des posts intéressants et engageants.

Accorder une grande importance au visuel

Le premier élément que l’internaute va remarquer, c’est votre visuel. Il est plus important que le message que vous véhiculez. De ce fait, vous devez miser sur un visuel qui attire l’attention. Soyez original. Faites des innovations si c’est nécessaire. Utilisez les visuels variés et pertinents.

Sur la toile, vous avez accès à de nombreux outils gratuits qui vous aideront à créer des visuels uniques. Sur Facebook, vous êtes libres d’utiliser des Gifs, des photos et images gratuites, des images 360 °, des vidéos, des infographies, etc. Pensez à ponctuer vos publications en vous servant d’émojis.

Être direct

Les internautes sont inondés d’une grande quantité d’informations. De ce fait, leur attention est limitée. Pour se démarquer de la masse, il faut publier un message clair et concis. Ce n’est pas nécessaire de publier des posts longs. Il est crucial d’être direct et percutant.

Lorsqu’un internaute ressent qu’un post manque d’informations ou quand on lui présente un excès de renseignements, le post va le désintéresser. Il faut qu’à travers le post, l’internaute comprenne votre message. Choisissez la qualité au lieu de la quantité.

Il faut qu’un post crée de l’engagement auprès des internautes. Mettez toujours un Call-To-Action à la fin de vos publications. Il vous aidera à inciter un utilisateur à effectuer une action désirée.

Mettre un zeste d’humour

À l’instar des autres réseaux sociaux, sur Facebook, l’humour est assez apprécié. En ajoutant une note d’humour à votre publication, vous faites preuve d’une pointe d’humanité. Ce geste va être bien perçu par les internautes. Cela va les aider à se mettre à l’aise et ils seront plus disposés à interagir avec vous.

L’humour doit être utilisé avec modération. Si vous en abusez, vous aurez des difficultés à transmettre votre message. Publiez des posts cohérents en accord avec votre personnalité. Si vous abordez un sujet sensible, évitez l’humour. Cela risque d’être vu sur un mauvais œil.

Publier des posts pertinents régulièrement

Si un internaute apprécie votre contenu, pour exprimer son intérêt, il va aimer votre page et vos publications. Pour captiver l’attention de votre audience, continuez à publier. Maintenez un rythme régulier. Si vous êtes habitué à publier un post par jour, ne baissez pas la cadence.

Mettez en place un calendrier éditorial mensuel ou hebdomadaire. Cet outil vous aidera à planifier vos messages. Vous pourrez revoir les contenus que vous allez publier, de sorte à éviter de publier des posts ennuyeux. Restez pertinent dans votre stratégie de contenu. Concentrez-vous sur les publications qui permettront de concrétiser vos objectifs.

Vous pouvez utiliser des hashtags pour vos publications. Ce sont des balises qui vous permettent de regrouper les publications liées à une même thématique. Vous êtes libre d’utiliser un Hashtag pour Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.

Menu
🤩 Augmentez vos conversions en boostant le trafic de votre site avec UpVisiteurs.fr
This is default text for notification bar