Temps de lecture : 4 minutes

Des milliers de vues Instagram avec une story captivante

Que ce soit sur Facebook ou Instagram, la publication d’une « Story » fait partie des moyens les plus efficaces pour susciter l’intérêt de son audience et donc de booster ses vues Instagram. Cependant, pour créer une Story qui fait le buzz et qui attire l’attention n’est pas chose aisée. Quelles sont les petites astuces pour réussir une Story Instagram authentique et attrayante ?

Soigner le storytelling pour augmenter le nombre des vues Instagram

Même si vous ne publiez qu’une story de courte durée, vous devrez toujours raconter une histoire. Assurez-vous que vos vidéos ou vos photos suivent un fil conducteur. Il est important d’avoir un début, un milieu et une chute. Déterminez l’objectif de votre story :

  • Envisagez-vous de lancer un nouveau produit ?
  • Est-ce que vous souhaitez rediriger votre audience vers votre site web ou vers d’autres réseaux sociaux ?
  • Planifiez-vous de faire un sondage et d’inciter votre audience à participer ?
  • Souhaitez-vous promouvoir un événement à venir ?

Comme la story n’est disponible que dans une durée limitée dans le temps, vous devez captiver l’attention de votre audience. Ne leur racontez pas plusieurs histoires en même temps. Votre public risque de perdre le fil d’idées et de se disperser.

Trouver un moyen pour fidéliser l’audience

À l’heure actuelle, de plus en plus de personnes sont fascinées par les séries. Certes, vous êtes tenu de raconter une seule histoire par story, toutefois, rien ne vous empêche de fractionner l’histoire et de la répartir en plusieurs stories sur plusieurs jours.

À l’instar des blockbusters américains, utilisez un cliffhanger. À la fin de votre story, ajoutez un petit suspens. Cela va susciter auprès de vos followers l’envie de regarder la suite de votre story le lendemain. Ils auront envie de connaître la fin de l’histoire. Ce procédé requiert beaucoup de travail. Mais, c’est un excellent moyen de fidéliser votre audience.

Être régulier dans la fréquence de publication et maintenir une certaine cohérence

Lorsque vous publiez vos stories, choisissez un horaire régulier. Votre audience aura l’habitude de se rediriger vers votre plateforme à la même heure pour voir vos publications. Ce sera une sorte de rendez-vous entre vous.

La qualité prime avant tout. Faites en sorte de proposer des programmes de qualité. Vous avez la possibilité d’espacer les diffusions des stories, mais assurez-vous qu’elles soient vraiment percutantes. Les utilisateurs d’Instagram sont assez exigeants. C’est pourquoi, lors de chaque publication, vous devez être à la hauteur de leurs attentes. Sinon, ils risquent de vous délaisser et de vous mettre de côté.

Si vous êtes souvent débordé, pensez à enregistrer vos stories à l’avance à l’aide d’outils spécifiques et à programmer leur diffusion. Accordez-vous une demi-journée ou une journée entière pour planifier et préparer vos futures stories. Une fois le travail terminé, vous n’aurez plus à y penser pendant une semaine ou deux.

Rendre les stories percutantes grâce à la personnalisation et booster ses vues Instagram

Pour mieux satisfaire les attentes de ses utilisateurs et augmenter vos vues Instagram, la plateforme met à leur disposition différents outils. Vous pourrez vous en servir pour intégrer différents éléments tels que :

Une bonne musique :

Éveillez les émotions de votre audience par le biais de la musique. Les émotions créées par vos stories dépendent du type de musique que vous utilisez. Certains morceaux suscitent la compassion, tandis que d’autres font rire. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit d’enregistrer la photo ou la vidéo et de cliquer sur l’icône emoji. Choisissez ensuite l’option musique.

L’ajout de textes :

Ajouter des textes fait partie des pratiques courantes pour captiver l’attention de l’audience. En utilisant l’outil d’écriture Instagram Story, vous pourrez choisir entre plusieurs polices, utiliser plusieurs couleurs et souligner le texte. L’essentiel est de créer de l’harmonie dans votre story.

Afin d’ajouter des textes, vous n’avez qu’à enregistrer votre vidéo et sélectionner l’option Aa. Vous aurez accès à une palette de polices et de couleurs. Pour certaines polices, il est possible d’ajouter un background de couleur au texte. Pour cela, vous n’avez qu’à sélectionner l’éditeur et d’appuyer sur l’icône « A » du milieu.

En appuyant dessus une seconde fois, vous allez remarquer que les couleurs vont s’intervertir. Au besoin, vous pouvez agrandir ou rétrécir le texte.
Pour redimensionner le texte, il suffit d’effectuer « un pincement de doigts ». Vous n’aurez qu’à « zoomer » ou « dézoomer » sur une photo. La barre en verticale dans l’éditeur de texte permet aussi de procéder aux ajustements souhaités.

L’utilisation des gifs pour booster ses vues Instagram :

Vous souhaitez apporter de la vie dans vos Insta Stories ? Attirez l’attention de votre audience à l’aide de gifs. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône emoji et puis l’option GIF. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi la liste d’autocollants GIF proposés.

Les stickers sondages :

Cette fonctionnalité gagne un grand succès auprès des utilisateurs d’Instagram. C’est un moyen de demander l’avis de l’audience sur un sujet précis et de connaître leur préférence. Cela vous aide également à développer vos contenus et à déterminer les offres et les produits pertinents pour les utilisateurs.

Recourir aux liens dans les Stories

Auparavant, les comptes professionnels étaient les seuls à pouvoir insérer des liens dans les Stories. Mais, désormais ce n’est plus le cas. Tous les comptes Instagram ayant un certain nombre d’abonnés peuvent insérer des liens dans leurs Stories. Grâce à cette pratique, vous aurez la possibilité d’insérer des liens directs dans les Stories. Cela va vous permettre de diriger votre trafic Instagram vers d’autres plateformes rapidement.

Pour insérer le lien, vous n’avez qu’à télécharger la photo ou la vidéo et appuyer sur le lien en haut de l’écran. Il vous suffit ensuite d’ajouter l’URL de la page que vous allez associer à votre Story. Vous pourrez remplacer ou modifier le lien avant de partager votre Story.

Partager différents contenus à travers une seule story

Vous avez dans votre téléphone de belles photos et vous avez du mal à faire votre choix ? Pour ne pas perdre de temps dans le choix de la photo, servez-vous de la nouvelle fonctionnalité d’Instagram. Elle permet de publier plusieurs photos ou vidéos en une seule fois. De cette manière vous mettez votre chance d’obtenir des milliers de vues Instagram et par effet « boule de neige » booster vos followers Instagram.

Vous pouvez même ajouter une suite de photos. Vous allez les inciter à deviner le message que vous souhaitez transmettre. Ce sera l’occasion d’interagir avec eux.

Menu
🤩 Augmentez vos conversions en boostant le trafic de votre site avec UpVisiteurs.fr
This is default text for notification bar